Le déroulement d'une séance

 

Une séance d'ostéopathie dure en moyenne 45 minutes à une heure.

Elle commence par une phase d'anamnèse où l'ostéopathe constitue le dossier du patient et prend connaissance du motif de consultation mais aussi des antécédents du patient.

 

Le patient passe ensuite en sous-vêtements (ou vêtements adaptés) pour que l'ostéopathe fasse un premier examen postural et un examen clinique complet et détermine les zones de dysfonctions du corps.

Le traitement dépendra des patients, de leurs dysfonctions mais également de leur attentes en utilisant des techniques adaptées pour travailler le corps dans son ensemble et permettre un relâchement articulaire et tissulaire.

 

La fin de consultation permettra à l'ostéopathe d'expliquer la séance au patient et de lui prodiguer des conseils pour le retour à la maison.

 

Après la séance, il est possible de ressentir dans les jours suivants (généralement 24 à 48h) de la fatigue et des courbatures qui sont une réactions normale du corps suite au travail réalisé.

Il est généralement conseillé de se reposer et d'éviter toute activité physique intense pendant les heures suivant la séance.

Créez votre propre site internet avec Webador