Troubles de l'ATM (DMT) ou problème d'occlusion

 

Les trouble de l'articulation temporo-mandibulaire (de la mâchoire) peuvent créer de nombreuses dysfonctions, telles que des douleurs dans l'oreille ou des sensations d'oreilles bouchées, des craquements à la mastication, des troubles d'ouverture ou fermeture de la bouche, des douleurs cervicales, des maux de tête, etc. L'ostéopathie peut être utilisée pour soulager ces symptômes en rétablissant l'équilibre musculo-squelettique et en améliorant la mobilité de la mâchoire.

D'autre part, une mauvaise occlusion dentaire (contact entre les dents du bas et du haut) peut entraîner des tensions musculaires et des problèmes posturaux. L'ostéopathe peut travailler en collaboration avec des dentistes ou des stomatologues pour résoudre ces symptômes. En cas de bruxisme (grincement ou serrement des dents inconsciente en particulier la nuit), en parallèle d'un port de gouttière, un traitement ostéopathique permettra de limiter les tensions créées sur la loge viscérale du cou, les cervicales et la face.

Attention cependant, en cas de douleur dentaire, il faut d'abord consulter un dentiste pour évaluer votre condition dentaire et effectuer un traitement nécessaire.

 

Les différents motifs de consultations :

- bruxisme,

- maux de tête matinaux,

- travaux dentaire, trouble l'occlusion,

- douleur à la mastication, craquement, serrage de dents, stress,

- douleurs cervicales chroniques,

- troubles de la déglutition,

- sensations d'oreilles bouchées, acouphènes,...