Maux de tête, migraine, névralgie d'Arnold
L'ostéopathie peut être bénéfique pour certaines personnes souffrant de maux de tête ou migraines, notamment lorsqu’ils sont associés à des tensions musculaires, déséquilibres posturaux ou des restrictions articulaires, en particulier dans la région cervicale ou la base du crâne. Un travail crânien pourra être également effectué, pour relâcher les tensions sur les sutures crâniennes et les membranes du crâne. Ce travail permettra aussi une meilleur circulation sanguine et lymphatique, mais pourra également aider à moduler les réponses du système nerveux autonome contribuant à réduire la sensibilité aux déclencheurs des migraines.
Un travail crânio-sacré pourra également être envisagé pour une approche hollistique du patient.
Attention, le traitement ostéopathique de la migraine varie d'une personne à l'autre et son efficacité dépend de nombreux facteurs, y compris la cause sous-jacente des migraines. La phase d'anamnèse constitue donc une étape déterminante pour la bonne prise en charge ostéopathique de ces migraines.
Avant d'envisager tout traitement, il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour discuter de vos symptômes et procéder aux examens nécessaires.
Créez votre propre site internet avec Webador